Garder une image corporelle saine pendant la grossesse

La grossesse est un moment où le corps d’une femme change radicalement, même miraculeusement! Pour certaines femmes, cela peut être un moment d’émerveillement et de joie, pour d’autres, il peut être un temps pour l’inconfort durable et des symptômes corporels excentriques, et encore pour d’autres, il peut conduire à une anxiété sévère et la peur au sujet de leur corps. Pour ceux qui ont lutté avec des troubles de l’alimentation, la grossesse et après la grossesse peut conduire à une rechute dans les comportements de trouble de l’alimentation tels que le comptage des calories, la restriction, la purge, la sur-exercice, et l’obsession de la perte de poids. Voici quelques conseils qui vous aideront à traverser les moments où votre corps traverse ces changements drastiques pendant la grossesse:

Garder une image corporelle saine pendant la grossesse

Vous prendrez du poids, bien sûr. Il y a une autre personne qui grandit en toi ! Votre fournisseur de soins médicaux vous donnera une gamme de combien de poids vous gagnerez probablement. Rappelez-vous qu’il s’agit d’un AVERAGE! Certaines femmes gagnent plus, et d’autres gagnent moins. Vous pouvez toujours avoir une grossesse en bonne santé, même si votre gain de poids ne relève pas de cette recommandation. Le poids n’est qu’un indicateur de la santé.

Vous prendrez du poids dans d’autres domaines que votre utérus. Votre corps se prépare à nourrir votre fœtus pendant neuf mois, à passer par le processus de naissance, à se remettre de la naissance et à prendre soin de votre bébé post-partum (allaitement). Cela signifie que vous verrez des changements dans la quantité de graisse que vous stockez et où vous le stockez. Votre corps sait ce qu’il fait, cependant! sérieusement. Fais-lui confiance. Tous ces changements sont nécessaires pour un bébé en bonne santé.

N’ayez pas peur de votre appétit accru. (Après l’étape nauséeuse, c’est!) Parfois, les femmes se sentent mal dans leur peau lorsqu’elles mangent « beaucoup ». Ne laissez pas la faim supplémentaire vous déranger. Quand j’étais enceinte, je me souviens m’être réveillée au milieu de la nuit, avoir faim et m’être acquiesçant quelque chose pour durer jusqu’au matin. J’ai fait allusion en plaisantant à « nourrir le bébé » parce que je savais que bientôt je serais dans la nuit à nourrir le lait pour bébé. Écoutez votre corps : mangez quand vous avez faim, mangez ce dont vous avez envie et arrêtez de manger quand vous êtes rassasié. Une autre note de côté sur la nutrition: boire beaucoup d’eau! C’est une autre nécessité pour votre corps enceinte et pour le fœtus.

Portez des vêtements qui sont confortables pour vous et s’adaptent à votre forme enceinte. Plus vous êtes à l’aise, moins vous avez à vous soucier de ce que vous ressemblez. Vous aurez déjà plusieurs autres malaises liés à la grossesse; ne pas faire des vêtements un autre. Empruntez des vêtements de maternité à vos amis et à votre famille. Investissez dans des jupes extensibles (celles-ci peuvent fonctionner pour après que vous êtes enceinte, aussi). Et n’oubliez pas d’acheter un plus grand soutien-gorge ou deux. Vous pouvez même trouver que vous aurez besoin d’acheter des chaussures plus grandes (ou tout simplement porter des tongs tous les jours comme ma petite amie a fait). Vos pieds peuvent parier plus gros de porter le poids supplémentaire, et ils peuvent gonfler.

Ne vous comparez pas aux autres femmes. Il s’agit d’une norme d’image corporelle que tout le monde devrait suivre en tout temps. Chaque corps est différent. Chaque corps enceinte est différent. Votre corps portera votre bébé exactement comme il le faut. Votre corps sait ce qu’il fait.

Jurez de ne pas connaître votre poids pendant la grossesse. Lors de vos check-ups, faites peser à l’envers pour ne pas voir le poids. Faites savoir à votre obstétricien et aux infirmières que vous ne voulez pas connaître votre poids à moins qu’il y ait un problème. De cette façon, vous n’avez pas à vous soucier de ce que vous gagnez. Et évidemment, si vous allez à ces longueurs, ne vous poids zouez pas ailleurs, que ce soit! C’est comme ça que j’ai géré mes grossesses, et mon obstétricien n’a pas l’esprit- pas un seul morceau. Le poids n’a JAMAIS été une discussion lors de nos rendez-vous. Nous avons pu parler d’autres choses qui étaient plus importantes.

Demandez au médecin de ne pas vous dire comment vous mesurez. De cette façon, vous aurez un fait de moins à comparer à d’autres dames. Cette mesure est une autre façon de s’assurer que le bébé grandit. Ce n’est pas un bon prédicteur pour la santé de la mère, et il ne peut pas prédire quand le bébé viendra.

Changez votre routine d’exercice si vous ne l’avez pas déjà fait. Respectez toutes les limitations physiques que vous pourriez avoir pendant que vous êtes enceinte. Envisagez de prendre un cours pour les femmes enceintes-eau aérobic, yoga, etc. Parfois, une courte promenade peut être tout ce que vous pouvez faire comme la marche supplémentaire que vous pouvez faire pour trouver des toilettes.

Dormez assez. Une tâche difficile quand vous êtes enceinte, je sais! Vous vous sentirez probablement plus fatigué. Envisagez de faire une sieste pendant la journée ou d’aller vous coucher plus tôt. L’idée derrière cela est que se reposer suffisamment améliore votre humeur et la façon dont vous vous sentez sur vous-même.

Acceptez que certains jours, vous vous sentirez mal à l’aise dans votre corps. période. Vous n’aimerez pas la façon dont vos vêtements s’adaptent, vous aurez une mauvaise journée de cheveux, etc. Il suffit de faire de votre mieux pour le moment, et l’espoir d’une meilleure journée demain. Personne n’avait une image corporelle parfaite 100% du temps. Essayez de vous rappeler que vous cultivez un bébé et concentrez-vous sur le temps que vous aurez à avoir avec cette petite personne.

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *